Marie-Paul Ross, soeur missionnaire et sexologue clinicienne, interroge la sexualité au coeur de la société tout en s'attaquant au double discours de l'Eglise.
La chaloupe vide est un écrit qui porte la pensée, le vécu et la solitude de personnes qui n'osent généralement pas raconter ce qu'elles ont d'inscrit dans leur mémoire et leur coeur. Il est rare que l'on puisse crier tout haut sa rage et sa détresse, mais se permettre de les partager en toute confiance est source de libération. Témoin privilégié du vécu des personnes de tous les âges, conditions et croyances, Marie-Paul Ross nous offre un recueil de ses rencontres avec le vécu humain, qui portent à la réflexion. Chaque texte a un ou plusieurs visages.
Marie-Paul Ross, soeur missionnaire et sexologue clinicienne, livre un témoignage plein d'humour sur son parcours exemplaire et ses rencontres, en particulier celle avec le pape Jean-Paul II qui l'autorise à poursuivre ses cours d'éveil à la sexualité dans les pays les plus démunis.
Marie-Paul Ross montre que, dans toute existence, quelles que soient les épreuves rencontrées, il y a une voie qui permet à la vie et à l'amour de triompher.